condamnation à mort
Accueil Sauvons Amina

25 septembre 2003,

Fin du cauchemar, la Cour suprême du Nigeria a libéré dans le cadre de son procès en appel Amina Laval

Amina, va donc pouvoir continuer à élever son enfant

Sauvons Amina Lawal de la lapidation

Amina LAWAL a été condamné à mort par lapidation au Nigéria au terme de l'application de la Charia qui sévit dans 11 Etats sur 36, pour avoir conçu un enfant hors mariage. Un nouveau procs se déroulera vendredi 29 août 2003. Afin d'empêcher qu'au terme des procédures en cours Amina LAWAL ne soit victime d'un meurtre " légal ", le Parti communiste français vous appelle à un rassemblement mardi 26 août, à 18 heures devant l'ambassade du Nigéria , 173, rue Victor Hugo 75016 Paris. Il vous invite à signer et à faire signer la pÉtition ci-jointe.

Grâce pour Amina LAWAL
De nouveau, au Nigéria,, une condamnation à mort par lapidation a été prononcée à l'encontre de Amina LAWAL. De nouveau cette femme risque d'être victime d'un système obscurantiste et sexiste qui, s'il n'y Était pas fait obstacle, s'appliquerait à de nombreuses autres femmes à l'avenir.

Amina est condamnée en vertu de la " Charia " qui sévit encore dans 11 Etats sur 36 que compte le Nigéria, à être tuée à coups de pierres parce qu'elle a conçu un enfant hors mariage. Cette loi sexiste inhumaine est insupportable où que ce soit dans le monde. Le Nigéria est un Etat fédéral qui a déclaré l'an passé " la loi coranique " contraire à la constitution du pays. Il faut que ce progrès s'applique dans tout le pays.

Il y a plusieurs mois, nous avons réagi en faveur de Safiya HUSSEINI, de la même façon la situation d'Amina nous est insupportable et nous nous opposons à la sentence prononcée à son Égard.

Nous nous adressons auprès du Gouvernement nigérian afin qu'il agisse pour la grâce d'Amina dans le respect des droits humains.

Nom PrÉnom Adresse
Signature

19 Février 2003

La Cour suprême du Nigeria a ratifié la condamnation à mort par lapidation de Amina, elle a seulement repoussé l'application de la peine d'un mois pour raison d'allaitement de son fils. Après elle sera enterrée jusqu'au cou et tuée à coup de pierres, à moins que l'importance de la condamnation ne fasse réfléchir les autorités nigériennes. Au moyen d'une campagne de signatures pareille à celle-ci, on sauva la vie à une autre femme dans la même situation. Il n'y a pas de temps à perdre. Ne doutez pas et agissez s'il vous plait. Safiya allait se faire lapider parce qu'elle avait eu un enfant après avoir divorcé.



Amnistie internationale demande votre appui avec votre signature sur cette page web. Il semble qu'ils aient reçu moins de signature cette fois-ci. Faites circuler le message. Cela ne coûte rien d'aller  (en faisant un copier/coller sur :

 http://www.amnistiaporsafiya.org
 ou sur : 
http://www.amnistiapornigeria.org et de mettre sa signature sur la carte.

Ne pensez pas que cela ne serve à rien, cela a déjà sauvé la vie d'une femme Si vous le jugez utile, faites circuler ce message aux personnes sensibles à cette menace de mort. Cela vous prendra une minute.

Quand on pense qu'ici on remet des pédophiles, des violeurs et autre criminels en liberté, y'a de quoi se poser de sérieuses questions sur la façon d'appliquer la justice chez les humains partout sur la planète... 

SVP, prenez le temps d'aller signer cette pétition, pour aider Amina...

Merci à l'avance!
 
 Monique GOYON
MONIQUE.GOYON@wanadoo.fr
tél. : 04.74.55.31.46

Sedo - Buy and Sell Domain Names and Websites project info: journee-de-la-femme.com Statistics for project journee-de-la-femme.com etracker® web controlling instead of log file analysis