UNESCO
Accueil L'édito Vote des femmes La grande histoire de la lutte des femmes Thème JDF 2015 Réglement concours 2015 France - Journée de la Femme 2015 Le cri JDF 2015 Beaux textes JDF 2015 Affiches JDF 2015 Actualités Droit des Femmes Recherche Les cris féministes Sommaire - Poèmes ONG Forum JDF Dites le nous Historique Pays Sommaire Index des oeuvres Les liens hors JDF

Journée Internationale de la femme 8 Mars 2000

UNESCO

L'Organisation des Nations Unies pour l'éducation , la science et la culture lance un appel aux médias du monde entier afin que le poste de rédacteur en chef de l'information soit occupé par une femme le 8 mars 2000. L'UNESCO soutient les efforts des femmes pour leur plein accès à tous les espaces de prise de décision et d'élaboration des politiques.

Les grands événements internationaux affectent les femmes au même titre que les hommes, qu'il s'agisse de paix et sécurité dans le monde, de sécurité individuelle, ou des droits de l'homme. Dans ces conditions il me parait tout à fait normal, voire indispensable, que les femmes couvrent ces questions au même titre et en même nombre que les hommes.

Tel est le sens du message du secrétaire général, Kofi Annan, en marge de l'initiative de l'UNESCO qui, à l'occasion de la Journée internationale de la femme, le 8 mars prochain, a invité tous les organes de presse du monde à confier la direction de leurs informations à une de leurs rédactrices. Dans un communiqué publié le 31 janvier (voir ci-après), M. Annan salue cette initiative, qu'il qualifie d'excellente manière de marquer la première Journée de la femme du XXIe siècle.

KOFI ANNAN SALUE L'INITIATIVE DE L'UNESCO CONCERNANT LES FEMMES DANS LES MEDIAS :

Message du Secrétaire général des Nations Unies, M. Kofi Annan, à l'occasion de l'initiative de l'Organisation des Nations Unies pour l'éducation, la science et la culture (UNESCO) pour les femmes dans les médias, dans le cadre de la Journée internationale des femmes:

"Je ne peux penser à une seule question dans l'actualité qui ne soit une question concernant les femmes. Les femmes sont en tout point aussi touchées que n'importe quel homme par la paix et la sécurité, par la sécurité humaine, par les droits de l'homme. Il est juste, en conséquence, et en fait, nécessaire que les femmes soient présentes pour couvrir ces questions, à force égale et en nombre égal. Au nom des Nations Unies, permettez-moi donc de rendre hommage à l'UNESCO pour cette initiative. Il s'agit en l'occurrence d'une manière astucieuse de marquer la première Journée internationale de la femme du XXIème siècle."

  Sedo - Buy and Sell Domain Names and Websites project info: journee-de-la-femme.com Statistics for project journee-de-la-femme.com etracker® web controlling instead of log file analysis