Concours écrivain JDF 2009 - Contribution N°4

 

L’égalité et la parité homme femme, rêve ou réalité ?

 

Sous quel angle voir cette pseudo égalité / parité homme / femme ?

La force ? Certainement pas, cela ne serait qu’une pure utopie, car là l’homme l’emporte ! Et c’est d’ailleurs pour cela que les choses sont comme cela aujourd’hui. L’homme à compris depuis longtemps que c’était son seul avantage sur nous. Alors, il a tout fait depuis longtemps pour minimiser et ralentir notre ascension, car, gardez-le en mémoire Mesdames, l’homme a peur que nous n’ayons plus besoin de lui. Il est encré au plus profond de ces cellules de façon archaïques, que son rôle d’homme est de nourrir et protéger sa famille.

La sensibilité ? Bien que l’homme en soi doté ce n’est pas vraiment sa tasse de thé !

La parentalité ? Oui nous somme deux en théorie car là encore dans la majorité des cas, le père prend son rôle pour subvenir aux besoins matériels, et le rôle paternel pour apporter de l’affection et l’éducation  est encore à ses balbutiements. Le rôle du père à certes évolué mais il reste encore une trés longue route. La maternité nous est réservée exclusivement, c’est un rôle privilégié et non une punition ! Certes l’implication entre la mère et le père peuvent être égales sur le principe et dans le fait que nous soyons au 21ème siècles, cependant quand l’enfant est malade, cela parait toujours plus naturel que ce soit la maman qui quittes son travail pour s’occuper de son enfant, n’est-ce-pas ?

Le travail ? Là effectivement il y a des bugs dans notre société, aujourd’hui le principe de parité est accepté mais non appliqué. A la question pourquoi, je réponds encore « l’homme à peur ».

Le sexe faible, Mesdames, ce n’est pas nous les femmes, mais bel et bien l’homme et c’est pour cela qu’aujourd’hui l’homme préfèrerai nous garder secrètement au chaud, parce qu’ils le savent au plus profond d’eux. D’ailleurs beaucoup d’hommes dans un grand moment de lucidité ont écris de nombreux textes et chansons en l’honneur des femmes. J’ai toujours plaisir à fredonner deux chansons : « Femme je vous aime » interprété par Julien Clerc et « Femme des années 80 » interprété par Michel Sardou.

Alors en ce jour, dimanche 8 mars, journée de la femme 2009, je vous demande de croire vraiment en vous, et de ne jamais oublier que notre force intérieure est bien plus puissante que leurs forces physiques.

Continuons à avancer, la marche est ouverte…

                            Lydiebelle7  -  France

« A toute les femmes du monde entier, d’hier, d’aujourd’hui et de demain, merci »

Texte N°4 diffusé sur le site www.journee-de-la-femme.com Concours JDF 2009

 

Voir le classement 2009

Page à imprimer, puis découper (à l'extérieur du 2ème cadre rose), puis placardez le et ouvrez le débat autour de la machine à café par exemple...

 

Précédente Remonter Suivante



Sedo - Buy and Sell Domain Names and Websites project info: journee-de-la-femme.com Statistics for project journee-de-la-femme.com etracker® web controlling instead of log file analysis