Concours écrivain JDF 2009 - Contribution N°1

 

Egalité
pour les mères du monde entier

 

Je veux écrire « une symphonie » pour la Journée de la femme 8 mars 2009. Car, la femme, elle-même est une mélodie. La plus belle du monde.

Qui est donc la plus belle femme de l’Univers ? Bien sûr, c’est la mère ! Pour moi, ma mère, pour toi, ta mère, pour lui, sa mère !

Le 8 mars on fête l’existence de nos mères ! Chaque mère est une poésie ! Regardez les yeux d’une mère : combien d’amour ! Regardez le sourire d’une mère : combien de la bienveillance ! Regardez les mains d’une mère : elles travaillent mais elles caressent aussi !

Chaque mère est une symphonie émouvante qui palpite, qui rit, qui pleure, qui souffre, qui lutte...Chaque mère est un artisan qui façonne son « petit oiseau »et qui cisèle un caractère.

Fêtons donc les femmes, bien qu’elles soient blanches, noires ou jaunes, bien qu’elles vivent en Europe, en Amérique, en Asie ou en Afrique. Offrons à nos mères le plus beau cadeau : la paix et le sourire d’un enfant !

Popa Emilia  - Ecole Sandra - Roumanie         

Texte N°1 diffusé sur le site www.journee-de-la-femme.com Concours JDF 2009

 

Voir le classement 2009

Page à imprimer, puis découper (à l'extérieur du 2ème cadre rose), puis placardez le et ouvrez le débat autour de la machine à café par exemple...

 

Remonter Suivante



Sedo - Buy and Sell Domain Names and Websites project info: journee-de-la-femme.com Statistics for project journee-de-la-femme.com etracker® web controlling instead of log file analysis