Accueil
Remonter
Le cri JDF 2008
Thème JDF 2008
France - JDF 2008

Actualités 2008

Quelques souvenirs des sujets traités en 2008

<-- Cliquez sur les boutons à gauche

Le résultat du concours d'affiches JDF 2008

La 7ème édition du concours AFFICHES et BEAUX TEXTES
a eut pour thème en 2008:

" Courageuse Ingrid, tu mérites enfin la liberté "

L'affiche gagnante 2008 de la 7ème édition du concours d'affiches
M.CI - France

Mentions spéciales

Michèle Olyve: pour le plus de louanges reçus. Fanny Lopez: pour le plus de votes reçus (prix popularité)

Résultats du concours beaux textes 2008

C'est "Message 2008 pour une Femme" de Nicole Lierre qui l'emporte.

A noter aussi le très bon score et la victoire popularité d'un anonyme pour sa lettre Paris, le 8 mars 2008 qu'il a souhaité voir signer par des millions de femmes.

Tout le classement

Parcourez:

Un grand merci aux artistes et aux votants !

Classement définitif concours d'affiches 2008
cliquez pour découvrir en grand les affiches
1ère 2ème 3ème 4ème 5ème

(Cliquez sur les miniatures pour voir l'affiche en plus grand)

Le résultat du concours d'affiches JDF 2007

Le résultat du concours d'affiches JDF 2006

Le résultat du concours d'affiches JDF 2005

Le résultat du concours d'affiches JDF 2004

Le résultat du concours d'affiches JDF 2003

Le résultat du concours d'affiches JDF 2002

Le Concours beaux textes 2008

L'historique des manifestations autour de la "Journée de la femme 2008"

Le dossier Ingrid Bétancourt

Le cri JDF 2008

Les archives des lettres de la Marche Mondiale des Femmes en 2008

Les brèves 2008:

  • 19 décembre 2008, réflexion avant les fêtes de fin d'année dans la lettre N°121 dans la Marche des femmes.

  • 12 décembre 2008, appel à la mobilisation dans la lettre N°120 dans la Marche des femmes.

  • 20 novembre 2008, appel à la mobilisation dans la lettre N°119 dans la Marche des femmes.

  • 2 novembre 2008, beaucoup d'info à lire dans la lettre N°117 dans la Marche des femmes.

  • 10 octobre 2008: deux nouvelles lettres de la Marche des Femmes. A lire

  • 2 octobre 2008: La lettre 114 de la Marche des Femmes est en ligne (Beaucoup d'informations à découvrir)

  • 5 septembre 2008: La lettre 113 de la Marche des Femmes est en ligne. 

  • 5 septembre 2008: La lettre 112 de la Marche des Femmes est en ligne. 

  • 4/7/2008 16H00: Ingrid Betancourt et ses enfants sont rentrés à Paris ou ils ont été accueillis par le Président de la République Nicolas Sarkozy et son épouse.

  • 2 juillet 2008: Courrier SPECIAL MARCHE MONDIALE DES FEMMES N°110

  • 2 juillet 2008: Ingrid Betancourt ayant été libérée, il devient décent de publier les résultats des concours d'affiches 2008 ainsi que du concours beaux textes qui étaient dédiés à sa libération.

  • 2/7/2008 21H30: Ingrid Betancourt a été libérée après 2321 jours de captivité ainsi que les otages suivants: les Américains Marc Gonsalves, Thomas Howes et Keith Stansell et onze militaires Colombiens par une opération aéroportée très originale organisée par l'armée Colombienne. Il s'agit aussi de la reddition de deux responsables des Farcs.

  • 27 juin 2008: La lettre 109 de la Marche des Femmes est en ligne. 

  • 20 juin 2008: La lettre 108 de la Marche des Femmes est en ligne. 

  • 6 juin 2008: Le mouvement NI PUTES NI SOUMISES appelle à venir manifester le samedi 7 juin à 14H30 Place d'Italie à Paris pour défendre le droit des femmes à l'émancipation et en hommage à Myriam jeune lycéenne de 17ans qui s'est suicidée par défenestration à cause de l'oppression du poids des traditions.
    L'appel au format PDF et plus de détail

  • 3 juin 2008: La lettre 106 de la Marche des Femmes est en ligne. 

  • 12 mai 2008: La lettre 105 de la Marche des Femmes est en ligne. 

  • 29 avril 2008: La lettre 104 de la Marche des Femmes est en ligne. 

  • 18 avril 2008: La lettre 103 de la Marche des Femmes est en ligne. 

  • 6/4/2008: Compte tenu de la situation actuelle insoutenable pour Ingrid Betancourt et de tous les autres otages civils des FARC, nous avons décidé de surseoir à la publication des résultats du concours d'affiches et beaux textes 2008, nous pensons que cela serait indécent compte tenu des circonstances de publier un résultat, un classement...

  • 6 avril 2008 - Après des nouvelles de plus en plus alarmantes sur la santé d'Ingrid, l'organisation "Agir pour Ingrid" a organisé une grande Marche Blanche à Paris. Bilan très grosse participation, ainsi que dans 15 autres villes de province. Les citoyens attendent que les autorités publiques Française retraduisent dans les faits cette pression sur le gouvernement Colombien pour qu'il collabore effectivement !   www.agirpouringrid.com

    Les moyens de la France, des Français et de son armée doivent rester sur place en Colombie, un peu comme  un "sitting", pour exiger cette libération.

    Car c'est sans doute la dernière opportunité, dans quelques jours, si sa libération n'intervient pas, il sera sans soute trop tard, et alors le temps maudit sera venu d'accuser l'autre de n'avoir rien fait...

  • Lundi 31 mars: Ingrid Betancourt : De très mauvaises nouvelles sur son état de santé circule. La France maintient en alerte un avion médicalisé pour à tout moment pouvoir la récupérer en cas de sa libération par les Farc. C'est intolérable que les Farc ne la libèrent pas immédiatement, et cela risque de plus de compromettre toute chance pour ce mouvement de recevoir quelconque appuis dans l'avenir...

  • Vendredi 28 mars: La lettre 102 de la Marche des Femmes est en ligne. 

  • 7 mars, le président Uribe et le président Chavez se rencontrent à St Domingue dans le cadre d'une rencontre avec 20 autres états d'amerique latine et décident de diminuer leurs dissensions. La guerre est évitée.
    Le président Uribe et les Farc doivent maintenant comprendre que le monde ne leur pardonnerai jamais un non-retour à la vie normale d'Ingrid Betancourt.

  • Le magasine Elle, lance l'idée qu'Ingrid Betancourt soit élue Femme de l'année 2008 et qu'elle reçoive tous les hommages dès sa libération. Pour voter avec 5 cœurs rendez-vous sur ce lien.

  • La Lettre "spéciale 8 mars" de la Marche Mondiale des Femmes est en ligne ici.

  • Lundi 3 mars 2008 - Le numéro 2 des Farc, celui qui négociait directement un processus de libération des otages avec le Venezuela, l'Equateur et la France a été tué. La tension "état de pré guerre" s'installe entre la Colombie et ses états voisins suite à des divergences de vue importante sur l'instauration d'un dialogue de négociation entre les Farc et le gouvernement Colombien. Rappelons ici que c'est aussi de la politique une lutte cruelle d'individus en quête de pouvoir ou pour le conserver.
    Pendant ce temps les secondes de vie s'égrainent pour Ingrid Betancourt...                                                        

  • Jeudi 28 février 2008 - De très mauvaises nouvelles sur la santé d'Ingrid Betancourt ont été révélées par l'un des quatre otages libérés par les Farc Hier. Le président Uribe empêche pour l'instant la création d'une zone militaire démilitarisée qui faciliterai un accord humanitaire concernant la libération de nombreux otages. Ingrid Betancourt serait la dernière otage politique détenue par les Farc. Le président  Sarkozy, c'est publiquement proposé pour aller chercher Ingrid Betancourt à la frontière du Venezuela et de la Colombie. Les heures sont comptées maintenant.

  • Samedi 23 février - Mobilisation pour la grande manifestation à Paris pour constater l'effroyable 6éme années de détention d'Ingrid Betancourt par les Farc. Symboliquement nous ouvrons le vote du concours d'affiches exactement 6 ans après son enlèvement.

  • Mercredi 6 février: La lettre 100 de la Marche des Femmes est en ligne. 

  • Jeudi 24 janvier: La lettre 99 de la Marche des Femmes est en ligne. 

  • Mardi 15 janvier: La lettre 98 de la Marche des Femmes est en ligne. 

  • Mercredi 10 janvier: Enfin, première bonne nouvelle du coté des otages prisonniers des Farc: Clara Rojas et Consuelo Gonzales ont été libérées par les rebelles colombiens des Farc, elles ont atterri à l'aéroport de Caracas au Venezuela, images  montrées sur la télévision vénézuélienne. Il faut maintenant obtenir la libération d'Ingrid Betancourt !

  • Mercredi 9 janvier à l'occasion du centenaire de la naissance de Simone de Beauvoir (Une féministe) Femmes Solidaires Digne Bléone organise à la médiathèque la projection de deux films de Delphine Camolli et Max Cacopardo.

  • 1 janvier 2008 - Bonnes années - Nos vœux vont naturellement en priorité vers Ingrid Betancourt, sa compagne Clara Rojas et tous les otages ses Farc, tant ils ne sont pas aidés par le destin.
    Echec minable de la mission de libération des 3 premiers otages: L'adage "on ne doit pas vendre la peau de l'ours avant de l'avoir tué" n'a certainement pas inspiré le réalisateur américain qui venait avec pertes et fracas tourner la libération des otages... un peu comme au cirque. Et bien entendu ceux qui auraient dû jouer un rôle de faciliteur ont joué le rôle d'empêcheur de tourner en rond, car sous le cirque des projecteurs chacun voulait jouer au héro libérateur. Et les otages la dedans? ils sont chaque jour plus près de la mort... Gageons que les Farc auront l'intelligence d'une libération rapide et discrète donc non médiatique dans sa phase critique pour un maximum d'otages afin que personne en dehors des otages ne puissent en tirer profit.

News 2006, cliquez ici

News 2005, cliquez ici

News 2004, cliquez ici



Sedo - Buy and Sell Domain Names and Websites project info: journee-de-la-femme.com Statistics for project journee-de-la-femme.com etracker® web controlling instead of log file analysis