Strasbourg JDF 2003
Accueil Meilleure affiche 2003 Le cri JDF 2003 Poeme - Rémi Levraut, 8 mars 2003 France - Programme JDF 2003 Affiches JDF 2003 Amina, Le cri... Femme à l'honneur Thème 2003 Audience mars 2003

 

Le CLAPEST et ses partenaires associatifs organisent à partir du 8 mars 2003

Une Exposition - débat intitulée :

" HOMMAGE DE FEMME AUX FEMMES : FEMMES, JE SUIS… "

Adresse: Hall d'accueil du Centre administratif de la CUS Place de l'Etoile - Strasbourg

Cette manifestation organisée avec le soutien de la Ville de Strasbourg dans le cadre du Contrat de Ville, a pour objectif de mettre en valeur et promouvoir les initiatives, les implications et l’engagement des femmes, notamment issues de l’immigration, sur l’ensemble de la CUS.

Cette manifestation, située dans la perspective du projet " La part des femmes dans les quartiers"  est un hommage rendu à l'action de toutes ces femmes au cœur de la cité.

Ces actions nombreuses destinées à faire face aux difficultés de la vie sont trop peu souvent mises en avant alors qu'elles reflètent bien mieux que les faits divers, l'âme des quartiers populaires. Les associations et les femmes portant ces actions font partie intégrante d'une dynamique qui ne cherche qu'à prendre corps et acquérir une réelle identité auprès de la société civile et auprès des pouvoirs publics.

La manifestation qui débutera le 8 mars fédérera autour d'elle un certain nombre d'actions portées par et pour les femmes et se déclinera en 4 axes :

 

  1. Qui sont ces femmes, comment ont-elles marqué de leur empreinte la vie sociale de Strasbourg ?  Une galerie de portrait mettra en lumière la personnalité, le parcours et les actions  des femmes de Strasbourg.

  2. Comment les associations  et les  femmes s'engagent-elles autour des problématiques telles que la participation dans les quartiers, les initiatives locales, l'accompagnement  social,  l'insertion par l'économie ?

  3. Comment les femmes s'expriment-elles? Des artistes de divers horizons présenteront leurs œuvres : des enluminures, des toiles, des réalisations de  femmes manouches.

  4. Qu'ont elles à dire ? Un débat qui aura lieu le samedi 8 mars à partir de 16h permettra aux associations et à toutes les femmes de prendre la parole autour des problématiques qui les concernent.

Mmes Fabienne KELLER (sous réserve) et Catherine ZUBER inaugureront  cette manifestation le 8 mars  à 15h dans le hall d'accueil du centre administratif. Le débat s'ouvrira à 16h.

Pour plus de renseignements : contactez le CLAPEST au 03 88 35 72 44 ou consultez le site Internet www.clapest.org


Sedo - Buy and Sell Domain Names and Websites project info: journee-de-la-femme.com Statistics for project journee-de-la-femme.com etracker® web controlling instead of log file analysis